Les rencontres Pros

 

 Rencontres pros - Onda

Matinées d’échanges artistiques
1h30 pour se rencontrer et échanger autour de projets d’artistes sur des thèmes choisis : Héritage(s) / Diversité des corps / Nouvelles générations / Nouvelle(s) danse(s) / Danse, espace, public / Grands formats.
Rencontres réservées aux programmateurs et programmatrices sur inscription.

 Rencontre ACCN

L’ACCN souhaite proposer aux professionnels français et étrangers un bref temps de présentation de l’outil CCN en 2018...

 Par la pratique

Workshops et masterclasses au Centre national de la danse à Lyon
Destinés aux professionnels du secteur chorégraphique, ces temps de pratique sont conçus en écho aux pièces programmées dans le cadre de la Biennale de la Danse et sont conduits par plusieurs des chorégraphes et danseurs

Musicalame

Musicalame à la Biennale !
Après la boutique créée spécialement pour l'événement, dans la salle de la Corbeille au Palais du Commerce, c’est avec un corner au Bureau des professionnelles de la Biennale de Lyon que Musicalame proposera cette année une riche sélection de livres et DVD sur la danse,

Seminaire - PREAC

Où l’égalité ?
« Mettre l’Art au cœur de l’enseignement, c’est aiguiser les sens et les réflexions pour que pas à pas, se révèle pour l’individu un processus, un cheminement qui met dans la position du chercheur, de l’explorateur, conséquence de tâtonnements, d’hésitations, de questions à résoudre du mieux possible.

Atelier de recherche

À l’entour de la recherche. Fabrique de thèses #3.
Proposition de l’Atelier des Doctorants en danse du CN D, Service Recherche et Répertoires chorégraphiques.
Fabrique de thèses met en lumière méthodes et outils employés par les doctorants étudiant la danse, les arts chorégraphiques ou le corps.

Journée d'étude

Les images de la danse : fonctions, usages, discours
Sous la direction de Paule Gioffredi et Claudia Palazzolo et avec le soutien de l’équipe de recherche Passage XX-XXI de l’Université Lyon 2 et de la Biennale de la Danse de Lyon.
Cette cinquième journée d’étude en résonance avec la Biennale de la danse se focalisera sur les images de la danse

Permanance d'info CN D

Les Ressources professionnelles du Centre National de la Danse assurent une session d’information et d’accompagnement en direction de tous les acteurs du secteur chorégraphique.

Chantier en cours/IADU

Programme de soutien à la jeune création en danse hip-hop, IADU s’associe à la Biennale de la Danse pour présenter le travail des artistes de son nouvel incubateur

Permanance MOBICULTURE

L’accueil d’artistes étrangers en France
MobiCulture, service d’information sur les modalités d’accueil des artistes étrangers en France propose des temps individuels d’information.

Rdv pro Jeune Public

Eveil à la pensée critique dans l'engagement du corps.
Étape nationale Danse du Tour d'enfance, rencontre professionnelle proposée par le réseau LOOP * en partenariat avec Scènes d'enfance - ASSITEJ France.

LAB Danse et Image

Filmer la danse...

Filmer la danse : écrire, produire et diffuser
En présence d'acteurs majeurs qui œuvrent à la création des films de danse - chorégraphes, réalisateurs, producteurs et diffuseurs -, cette rencontre abordera la question de l’évolution des pratiques

Rencontre LAPAS

Quel accompagnement pour les artistes après des années de carrière ?
La problématique de l’accompagnement de l’émergence est régulièrement posée.

Danse sur les routes du Quebec 

Réseau franco-québécois pour le développement de la danse contemporaine
La danse sur les routes du Québec (La DSR) est un organisme de service dont le mandat est de « Travailler étroitement avec les artistes, les compagnies et les diffuseurs, afin de propulser la danse et soutenir sa vivacité auprès d’un public grandissant ».Les services de La DSR s’adresse principalement aux chorégraphes et aux compagnies de danse de même qu’aux diffuseurs et événements pluridisciplinaires ou spécialisés en danse.